Actualités

Inauguration de la 1ère centrale photovoltaïque costarmoricaine

Mise en service le 24 août dernier, la première centrale photovoltaïque citoyenne des Côtes d’Armor sera inaugurée le 24 septembre à 15h à Trémuson ! 🥳
L’inauguration se tiendra sur les lieux de la centrale, à Tinatur, fournisseur de matériaux écologiques, 21 rue Eiffel à Trémuson.

Soulaï Watt au forum des associations de Vitré

Le forum des associations de Vitré organisé, le 3 septembre 2022  aura été l’occasion de (re)découvrir le projet Soulaï Watt !
Ce projet consiste à l’installation de 250 panneaux photovoltaïques sur la salle de sport de Saint Germain du Pinel. Cela représente une puissance totale de 100 KWc. La centrale produira annuellement aux alentours de 100 MWh soit l’équivalent de la consommation de 20 familles de 4 personnes (hors chauffage).Sa spécificité tient dans son mode de financement. Il sera assuré par un collectif mixte de citoyens, de collectivités territoriales et d’entreprises locales.
Aujourd’hui le budget prévisionnel est estimé à 120 000€. L’objectif est de réunir au moins la moitié de cette somme par financement citoyen. L’autre moitié sera obtenue par prêt bancaire.

 

Soulaï Watt au forum des associations de St Germain du Pinel

Soulaï Watt a participé au forum des associations organisée par St Germain du Pinel pour y présenter son projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur la salle de sport de la commune.
Première prise de contact avec les habitants de St Germain et premiers échanges fructueux ! A suivre…

Assemblée générale "Avec Vitré"

Le 11 juin dernier, se tenait l’Assemblée Générale de l’Association pour une ville écocitoyenne à Vitré. Cette journée conviviale, mais non moins studieuse, aura permis de faire le point sur les travaux en cours : enquête mobilité auprès des écoles publiques et projet Soulaï Watt.